Nana-Sonj

O Sonjal Emaon

Jeudi 21 avril 2011 à 23:54

Chère page blanche,


 

 

     Je suis finalement arrivée.

    Rien ne se passe comme prévu. Un enchaînement de stupidités, certes, mais assez importantes pour me rendre malade.

    Ou peut-être suis-je malade de me mettre aussi mal pour rien ?

 

     Infections à répétition, dérapages d’autobronzant, copine perdue en route...

     J’imagine que demain, ma robe ne me conviendra plus. Que mes chaussures ne seront plus assorties. Que mes cheveux casseront les uns après les autres.

Qu’il ne sera pas là.

C’est peut-être aussi bien, ça. 

     Je voulais avoir l’air d’une princesse, le faire rêver. 

     Une poupée cassée vêtue de chiffons ne fait certainement pas rêver.

 

Je le revois venir me parler.

Peut-être ai-je mal compris ? Peut-être n’y avait-il rien à comprendre ?

     Son visage revient me hanter.

     Je ne l’avais pas perdu, mais la fièvre s’était calmée.

     Ce n’est plus le cas. C’est juste comme si j’émergeais d’un rêve. Que ces dix jours chez moi n’étaient pas réels.

 

J’ai peur.

J’ai peur pour rien.

 

Ce n’est qu’une fête. Ce n’est qu’un homme.

Ce n’est qu’une vie.

 

L’angoisse monte.
Nana


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nana-sonj.cowblog.fr/trackback/3102890

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast