Nana-Sonj

O Sonjal Emaon

Mardi 26 avril 2011 à 17:31

Chère page blanche,



     Je souffre de lycanthropie.
     Ma pleine lune a lieu plus d'une fois par moi.

     Elle exacerbe mes sens, libère la créature enfermée en moi.
     Par cycle, une bête furieuse se réveille. Ma pleine lune m'affame. Ma pleine lune me rend folle.  Ma pleine lune me blesse.
     Elle me fait peur. Elle me pousse à me détester. Elle assombrit et pèse sur ma vie.

     Le regard des gens autour de moi est lourd de sens, et plein de préjugés.
     Ce qu'ils croient savoir et comprendre de moi me blesse. Je suis un objet d'étude, un exemple pour de nombreux cours.
     Je suis un être difficile à appréhender, je complique et j'encombre. J'impose des contraintes. Je suis un nuisible. Une créature indésirable.

Alors je me cache. 

     Je cache mes cicatrices, ma peau blessée après chaque transformation.  Je cache ma peau dure, mes hématomes. J'essuie le sang fugitif qui s'écoule.  Les manches mi-longues sont mes amies. Mes mains sont un champ de bataille.
     J'invente des excuses à ma fatigue. Mieux vaut sembler manquer de sérieux qu'être ce que je suis. Cela semble tellement moins lourd, moins pénible à voir. 

Je mens, je me protège. De peur qu'on me refuse un emploi, des droits.
Je ne suis pas une citoyenne comme les autres. Je dois faire mes preuves à chaque instant.
Je dois prouver mon humanité. Et cacher la bête. Là où personne ne la voit.


     Parfois, j'oublie cette tare. Cette maladie.
     Parfois je me sens libre. Saine.
     Les lycanthropes sont des personnes malades. Elles n'ont pas choisi, n'ont pas mérité ou non ce sort, n'ont rien fait de précis.
     La lycanthropie s'impose dans une vie, et n'en repart jamais.

Elle marque mon corps.
Elle s'immisce dans mon esprit.


     Ma Page, je ne suis bien sûr pas un loup-garou. Et ma lycanthropie n'est pas clinique. Ce n'est pas une maladie mentale. Ma lycanthropie est une image.
     Remus Lupin m'a rappelé la petite fille perdue que j'étais, et que je suis encore. La jeune femme devant se battre au quotidien. La malade dont l'état de santé se dégrade petit à petit, me vieillissant. L'être qui doit se protéger, afin de conserver sa place et ses droits.


     Mais je n'oublie pas que je suis bien plus forte que vous tous.



Breaking Up The Girl.
Nana

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nana-sonj.cowblog.fr/trackback/3103946

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast