Nana-Sonj

O Sonjal Emaon

Mercredi 20 avril 2011 à 0:01

Chère page blanche, 

 

 

 

     "Ecoute ! Ecoute ! C'est moi, c'est Ondine qui frôle de ces gouttes d'eau les losanges sonores de ta fenêtre illuminée par les mornes rayons de la lune ; et voici, en robe de moire, la dame châtelaine qui contemple à son balcon la belle nuit étoilée et le beau lac endormi.  (...)"

     J'écris de mémoire, je n'ai pas lu Aloysius Bertrand depuis quatre bonnes années.

     Mon humeur est terriblement variable, ces jours-ci. Et je commence à inscrire quelques mots. Que j'efface. Je recommence. Je pars. Je reviens.

     Peut-être est-ce lié au temps ? J'étais bien plus joyeuse lorsque le soleil brillait. Comme si je m'en nourrissais.

     J'adore la pluie, et le gris. Mais cette vision est tellement positive. Comme si une main merveilleusement douce frôlait mon visage, mes cheveux.

     Ou peut-être est-ce la musique ? Je déborde de musique. Je chante, je danse. Je suis en transe. Elle me parle.

     Peut-être est-ce ce trop plein d'émotions violentes ? Seigneur, ressortons les cours sur la tragédie classique. J'aurai une fin sublime et sanglante.

 

     Ma chère page, je m'égare. Je pleure aussi. Je suis d'humeur sensible je crois bien.

 

 

Mais gardons le sourire, toi et moi.

 

 

 

 

Bonne nuit.

Nana


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nana-sonj.cowblog.fr/trackback/3102169

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast