Nana-Sonj

O Sonjal Emaon

Mardi 19 avril 2011 à 23:49

Chère page blanche, 

 

 

     Je devrais déjà dormir, je le sais, mais c'est impossible. C'est imprévu. C'est une folie, qui apparaît d'un coup, ou presque. J'ai pourtant essayé de le chasser, mais ce sourire m'obsède. J'ai essayé de dessiner ce sourire, ce regard, ce visage. J'ai essayé de dessiner le mien aussi, stupide et émerveillé. Mais ça ne vient pas, ça ne part pas.

     Ce n'est pas une idée fixe, c'est comme un ami que tu croises, par hasard. Comme toi par exemple. Et qui te donne juste envie de sourire, qui t'aide à te sentir bien. 

     Je ne saurais le décrire. Chaque instant en sa présence était si bref, et il me semble qu'extérioriser ce qui a trait à lui le perdrait. Je ne veux pas qu'il parte, je veux garder ce sourire en tête.

     J'aurai besoin de ce sourire, parce que je l'aimerai. C'est une évidence.

     Et ce sourire, c'est tout ce que j'aurai. Rien de plus, et rien de moins que ce sourire et ce doux visage. Ses lunettes. Son attitude.

 

     Tu vois, je me sens bête. C'est sans doute ce qui m'empêche de trouver le sommeil, en réalité. Pourtant, c'est plutôt positif, de tomber amoureuse de quelqu'un qui te fait te sentir bien par sa simple présence.

 

 

 

 

Bonne nuit.

Nana

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nana-sonj.cowblog.fr/trackback/3102159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast