Nana-Sonj

O Sonjal Emaon

Mardi 19 avril 2011 à 23:50

Chère page blanche,

 

 

     Je ne sais par où commencer. Peut-être par les informations, qui sont effrayantes. Allumer la télé, c'est voir le monde tomber en ruines. Voir des gens qui s'entretuent, d'autres qui luttent face à l'inconnu et à des forces qui nous dépassent. Je suis terrifiée, mais je me force à regarder. Je ne peux pas faire comme si je ne voyais pas, comme si ce n'était pas réel.

     Certes, c'est très loin. Mais il s'agit de notre planète, et d'êtres humains en train de mourir. Et j'ignore jusqu'où tout ceci peut aller. Ce soudain intérêt pour les centrales nucléaires pourrait également donner de très mauvais idées à certaines personnes, d'autant plus que nos JT clament que nos réserves d'iode sont déjà écoulées.

Je ne sais pas où nous en sommes, et encore moins vers quoi nous allons. Encore une raison de garder les yeux ouverts devant ces images. 

 

J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur.

     Et j'imagine la terreur de tous ces gens qui sont proches de ces événements. Tout en sachant que ce n'est pas encore assez, et pas encore fini.

 

 

     Et puis je vois des regards qui me jugent. Oui, je manque d'honnêteté et sans doute de courage envers certaines personnes. Mais je sais que ma vie sera courte, avec ou sans catastrophe naturelle, et je ne veux pas avoir de regrets. J'ai mieux à faire que de me rendre malheureuse. J'espère avoir encore le droit de rêver.

 

     Ce soir je frissonne. Mais on ne me posera pas de limites. Je ne laisserai personne le faire. Je veux voler, avant de tomber.

 

 

Face au vide.

Nana


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nana-sonj.cowblog.fr/trackback/3102160

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast